À l’occasion du dixième anniversaire de Scala, Lunatech a eu l’occasion d’être un sponsor Platine aux ScalaDays. L’événement s’est déroulé cette année dans la belle ville de Lausanne, et plus précisément au sein de l’EPFL (Ecole polytechnique fédérale de Lausanne), lieu de naissance de Scala et siège du Scala Center. Le moment était donc judicieusement choisi pour annoncer le début d’une collaboration avec ce dernier.

Lunatech est depuis, fier d’être membre officiel du conseil consultatif du Scala Center. Le conseil consultatif est composé d’entreprises qui souhaitent soutenir la communauté Open Source et soutenir leur investissement stratégique dans Scala et ses technologies satellites.

Le Scala Center constitue une fondation open source pour Scala. C’est une unité de l’EPFL, une université de recherche de classe mondiale située à Lausanne, en Suisse. Le Scala Center est la fondation du langage Scala créée dans le but d’encourager le développement durable dans l’espace Open Source Scala.

Comme d’autres fondations, ses objectifs sont de promouvoir, soutenir et faire progresser Scala. Le Scala Center s’engage avec les développeurs de la communauté dans le but d’améliorer le langage, ses outils et sa documentation. Le centre aide également les développeurs à apprendre le langage Scala via des cours en ligne, des séminaires et autres activités (workshops, etc…)

Le Scala Center et son directeur (auteur de Scala.js), Sébastien Doraene, réunissent donc une coalition d’individus et d’organisations travaillant ensemble pour contribuer au développement du langage. Tous les membres, particuliers et entreprises, participent activement au projet Scala.

Erik Bakker, CTO Lunatech, Pays-Bas, a depuis été désigné comme notre ambassadeur. Selon Darja Jovanovic, Community Manager au Scala Center et organisatrice des derniers Scala Days, le Scala Center et ses membres “ont pour objectif de partager les informations pertinentes afin de choisir le meilleur moyen de développer les technologies et la communauté Scala.”

L’adhésion de Lunatech au Scala Center va donc renforcer sa position au sein de la communauté. Nous allons maintenant faire partie des quelques entreprises impliquées à la source de Scala. En effet, historiquement Lunatech est très impliqué dans ce langage et la plupart de nos projets se font (ou contiennent au moins une partie) de Scala. Ce partenariat impacte toutes les branches internationales de Lunatech.

Nous serons également présents dans les conférences suivantes: (avec stand ou sponsoring d’autres événements)

  • Lambda world Cadix, Espagne, sponsor Gold – 17-18 octobre (terminée)
  • J-fall Ede, Pays-Bas, sponsor – 30-31 octobre
  • Scala IO, sponsor Gold à Lyon (Lunatech France) – 29-31 octobre
  • Scala Bee Ljubljana, Slovénie, sponsor de la party, 21-23 novembre

Lunatech est, plus que jamais, impliqué dans les conférences Scala/JVM à travers le monde et permet même à ses employés de disposer d’un budget annuel pour assister à la conférence de leur choix (branche des Pays-Bas). Si vous voulez en savoir plus, utiliser les outils que vous aimez, être actif au sein de la communauté, participer en tant que spectateur ou speaker, n’hésitez pas à nous contacter. Nous vous ferons un plaisir de vous expliquer notre manière de travailler et seront aussi à l’écoute de VOS projets ! 

Si vous même avez un intérêt marqué pour Scala et ses outils et souhaitez travailler dans un environnement international comptant 28 nationalités, vous pouvez contacter employment@lunatech.com et maaike.burgeat@lunatech.com pour la branche Néerlandaise  (dans laquelle nous utilisons l’anglais comme langue commune) ou Lunatech France, bureau de Chessy, situé en banlieue parisienne en allant sur la page Offres emploi

Suivez nous sur @lunatechlabs et @lunatechfr, ou sur LinkedIn, vous aurez un aperçu des workshops, événements  auxquels nous participons et des blogs que nous publions de manière régulière. 

Lunatech: Simplify your IT ! 

ANTOINE LAFFEZ