Blog

14 October 2018

Lunatech Sponsor Platinum Scala IO 2018

Lunatech est cette année sponsor Platinum de la plus grande conference Scala en France, j'ai nommé Scala IO qui se déroulera, toujours à Lyon, au CPE du 29 au 31 Octobre. Et si l’on se demandait ce qu’il pouvait arriver de mieux que les autres années (et oui Lunatech en ait déjà à sa 3 ème participation de rang), et bien la réponse est : le programme.

Du lourd, très lourd cette année, avec Jon Pretty qui regardera dans sa boule de cristal (et fera parler ses années d’expérience en tant qu’organisateur de Scala World) pour nous parler du futur de Scala et notamment des nouvelles features de Scala 3.
Un autre poids lourd de l’Eco système sera présent en la personne de John A. De Goes qui avec son talk "ZIO: Next-Génération Effets in Scala" nous révèlera les secrets de ZIO sa nouvelle librairie destinée à Scalaz 8. 

À noter que ces 2 talks seront bien sur en Anglais. 

Toujours en Anglais, Manuel Bernhardt nous parlera de son sujet de prédilection: Akka avec son talk "Is there anybody out there?"

Notons un sujet qui fait saliver (présenté par Joost Heinkoop en Anglais) dont le titre provocateur se passe de commentaires : Kotlin Vs Scala. 

Espérons que Joost a prévu d'enfiler une armure afin d’aller sur scène ;)

Jean Helou, organisateur de Scala IO les années précédentes passe cette année du coté speaker pour plusieurs sessions dont "les contes des 1001 styles (de Scala)" pendant lequel il nous parlera de guides de styles et des techniques plus classiques pour obtenir un code maintenable dans le temps. 

Toujours en français, Céline Louvet ambitionne non seulement de vous faire découvrir Haskell, mais également de le mettre en prod ! Allez hop on créera dans ce talk une petite API afin de sécuriser et gérer les données: "Votre mission ? Découvrir Haskell et le mettre en prod".

Du côté de chez Lunatech, c’est un trio de speakers qui se lancera dans "l’histoire de la découverte de Scala .js, Scala. CSS et React". Maude Cahuet, Mark Gedik et Cédric Murer vont vous parler “concret”. Vous voulez tester Scala js, Scala CSS et React mais vous n’avez jamais osé le faire ? Vous allez changer d’avis avec ce talk qui ambitionne, et ce de manière simple, de vous faire utiliser les 3 dès la semaine prochaine sur votre projet.

Du côté des sponsors, comme je vous le disais en intro, Lunatech est sorti du bois en devenant le sponsor Platinum de cette édition. Évidemment, des concours, des goodies, des quiz, des cadeaux, des talks, feront partie des réjouissances proposées par notre dynamique équipe.

À noter la présence de sponsors historique toujours prêt à aider la communauté Scala avec Ebiznext, Fabernovel, Colis Web et plein d’autres que vous aurez l’occasion de découvrir en parcourant les allées du CPE.

Même si tout cela serait déjà énorme pour n’importe quelle conférence Scala, il faut bien admettre que le coup de maitre des organisateurs est bien la présence exceptionnelle de Martin Odersky pour la Keynote du 30 octobre à 9 H. Toute la communauté Scala sera de nouveau en apesanteur en attendant les nouvelles annonces du créateur de Scala. 

Alors, à bientôt sur notre stand pour une nouvelle édition de Scala IO qui s’annonce sous les meilleurs auspices !

Pour suivre l'actu :

@ScalaIO_FR sur Twitter