Blog

16 April 2018

Devoxx et Lunatech, une longue histoire d’amour

Depuis la création de Lunatech France en février 2016, la relation de confiance établie entre la conférence Devoxx France et Lunatech ne s’est jamais démentie. Depuis le début de notre sponsoring en 2016 et jusqu’à Devoxx 2018 le nombre d’employés de Lunatech invités à s’y rendre ne cesse de progresser.

Devoxx, pour nous c’est beaucoup de rencontres intéressantes, notamment pour les jeunes qui souhaitent avoir des retours sur le métier de développeur et des conférences innovantes pour maintenir à jour les connaissances des développeurs expérimentés et découvrir de nouveaux outils.

Quelques chiffres en ce qui concerne Devoxx FR et Lunatech :

- En 2016 : 5 personnes envoyées à Devoxx, et Lunatech France compte à peine 4 employés (une personne est venue de notre branche néerlandaise)

- En 2017 : 9 personnes à Devoxx et ouverture de nos nouveaux bureaux rue de la Galmy à Chessy, Lunatech compte dorénavant 11 employés

- En 2018 : 20 personnes à Devoxx et Lunatech compte maintenant 22 employés

- 2019 : To be continued

En plus de Devoxx Paris, Lunatech, de par sa position géographique et sa croissance va envoyer cette année un grand nombre de développeurs des 2 branches française et néerlandaise à Devoxx Anvers (ou les talks sont plutôt en anglais, ce qui a plus de sens, vu la composition internationale de notre équipe néerlandaise qui comprend pas moins de 25 nationalités).

Mais ce n’est pas tout, en plus des Devoxx, une délégation se rendra chez les petits frères au format plus court, les Voxxeddays, notamment à Athènes et au Luxembourg. Plusieurs de nos développeurs présenteront également des talks, notamment Fabrice Sznajderman, Software developer spécialiste Lagom, Nicolas Martignole, Directeur des opérations France et Nicolas Leroux, Président France et CEO Lunatech international. Les sujets de Scala et de Lagom y seront notamment abordés.

Pour avoir une idée plus précise de l’intérêt d’une conférence comme devoxx...

En tant qu’exposant il faut savoir que chaque participant dispose d’un QR code qui peut-être bippé et qui contient des datas (nom, prénom et e-mail). Bien sur, il ne s’agit pas de bipper bêtement tout les QR code et ensuite de se gargariser en remplissant une base de données monstrueuse mais plutôt d’entamer un dialogue, d'échanger et expliquer ce que l’on fait et ensuite, si le visiteur est d’accord de prendre ses coordonnées afin de lui envoyer des news de la compagnie et des informations pertinentes. On retrouve ainsi d’année en année des visiteurs fidèles et un suivi relationnel.

Key facts : Lunatech à Devoxx c’est

- Plus de 150 T-shirts distribués pendant l'édition 2017

- 34 développeurs et employés de Lunatech s’y sont rendus en 3 éditions

- 3 fois de suite sponsor Silver

- 5 kg de friandises distribués

On espère donc vous voir nombreux à la rencontre de la Lunateam pour cette 7 ème édition qui se prépare. Bien sûr il y aura de nombreux goodies encore cette année et plein de cadeaux pour les gagnants de nos quizz et concours. Notre stand aura un tout nouveau design cette année, et le rouge y sera la couleur dominante. Alors préparez les neurones pour les conférences, les sacs pour les goodies et de bonnes chaussures pour parcourir les allées des salons, car avec 54 exposants et 254 conférences la journée va être bien remplie ! A très bientôt sur notre stand !